Coronavirus : Facebook va supprimer toute information fausse sur le vaccin contre la Covid-19

Coronavirus : Facebook va supprimer toute information fausse sur le vaccin contre la Covid-19

SANTÉ – Le géant américain Facebook annonce ce jeudi, qu’il va supprimer, sur sa plateforme et sur Instagram, toute information qui discrédite le vaccin contre la Covid-19, au cas ou elle aurait été démentie par les experts de la santé publique.

Selon plusieurs médias sérieux, c’est dans le cadre de la lutte contre les fausses informations, que la société a pris cette décision afin de bannir des messages conspirationnistes, selon lesquels “les vaccins seraient par exemple testés sur une partie de la population sans leur consentement ou encore qu’ils contiendraient des micropuces“.

Cette nouvelle politique de Facebook tombe à l’instant où la distribution des premières doses du vaccin pourrait commencer prochainement dans le monde entier tel qu’annoncé par les fabricants.

Aucune précision n’est donnée sur la date de mise en œuvre de ces mesures, mais Facebook dit qu’il “ne serait pas en mesure de commencer à appliquer ces politiques du jour au lendemain”.

Rappellons qu’en octobre dernier, Facebook a annoncé qu’il interdirait les messages cherchant à dissuader les utilisateurs d’aller se faire vacciner.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :