fbpx

CILSS : le président Déby assiste par visioconférence au sommet des chefs d’Etat

Ce 20 juillet, le président de la République, Idriss Déby Itno, participe par visioconférence au 19e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Comité Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS).

Prévu pour se tenir fin juin, le sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel se tient ce 20 juillet. En raison de la pandémie du coronavirus, la rencontre se tient par visioconférence.

Aux côtés des présidents ivoirien, burkinabè, nigérien et d’autres partenaires techniques et financiers du CILSS, le président tchadien Idriss Déby Itno prend part à ce sommet.

Après la prise de parole des différentes personnalités, Salifou Ouédraogo, ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles du Burkina Faso, ministre Coordonnateur sortant du CILSS, présentera son rapport d’activités.

Suivront l’examen, l’adoption et la signature du communiqué final du sommet.

C’est le président tchadien Idriss Deby Itno qui prendra à l’issue des travaux, la présidence de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) du CILSS. Il devrait à cet effet, prononcer le discours de clôture du sommet.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :