Charlie Hebdo : les journalistes tchadiens mobilisés à N'Djamena

Suite au crime odieux du journal « Charlie Hebdo », une coalition des journalistes Tchadien a vu le jour pour condamner l’exécution des 12 membres de la rédaction de Charlie Hebdo. Ce lundi 12 janvier 2015, le collectif des journalistes Tchadiens est allé présenter ses condoléances à la représentation de la République Française et elle a organisé une conférence de presse.

Constitué par une trentaine de journalistes issus de différents médias audio-visuels et bien d’autres membres des institutions de la communication, le Collectif des Journalistes Tchadiens Indignés par le Drame de Charlie Hebdo a effectué une descente à l’ambassade de la France pour exprimer son indignation, dénoncer ce crime, et affirmer toute sa compassion au peuple Français en particulier et l’humanité toute entière. Après la présentation des condoléances, le collectif a offert un tableau et une pétition à Mme Claude ABILY, représentante de l’ambassadrice de la France.

Au retour de cette visite de présentation des condoléances, le Collectif des Journalistes Tchadiens a tenu une conférence de presse pour informer l’opinion publique sur le mobile de cette initiative combien de fois noble pour le corps. Le porte-parole du collectif LOUBA Séraphin a eu à situer le contexte dans lequel la structure est né, en faisant recours aux autres collectifs qui ont été crées. Le second intervenant NABIA YOUKOU s’est attardé sur les problèmes que rencontrent les journalistes Tchadiens d’une manière générale et que cette structure permettra de défendre les intérêts des journalistes Tchadiens.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :