samedi 16 octobre 2021

BRICS : Des responsables des médias s’entretiennent sur les échanges et la coopération dans l’ère post-COVID-19

La cinquième réunion du présidium du Forum des médias des BRICS a été tenue lundi par liaison vidéo, avec les membres s’engageant à unir leurs efforts pour améliorer le mécanisme du forum et intensifier les échanges et la coopération entre les médias des BRICS dans l’ère post-COVID-19.

Dans la lutte contre le COVID-19, les organisations de médias des pays des BRICS(Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont activement rempli leurs responsabilités sociales, en enregistrant la lutte conjointe des BRICS contre la pandémie et en facilitant l’assistance mutuelle et le soutien entre les peuples des pays des BRICS, a déclaré He Ping, président exécutif du Forum des médias des BRICS.

Dans un contexte de changements importants jamais vus depuis un siècle, les médias des BRICS devraient saisir la tendance de l’histoire et agir en tant que “facilitateurs” pour un développement pacifique, a indiqué M. He, qui est également président et rédacteur en chef de l’Agence de presse Xinhua.

Il a exhorté les médias des BRICS à connaître la tendance générale du développement mondial afin d’être des “narrateurs” de l’histoire des BRICS, à suivre les tendances de l’évolution des médias pour être des “leaders” du développement novateur, et à mettre pleinement en valeur les avantages de la collaboration des BRICS en vue d’être ceux qui poursuivent la coopération pragmatique.

L’agence Xinhua est prête à renforcer la coopération avec les médias d’autres pays afin de fournir un élan spirituel pour vaincre la pandémie, relancer l’économie et construire une communauté de destin, a-t-il ajouté.

Jose Juan Sanchez, président du CMA Group du Brésil, Sergey Kochetkov, premier rédacteur en chef adjoint de l’Agence internationale d’information Rossiya Segodnya de la Russie, Narasimhan Ram, président du Hindu Publishing Group de l’Inde, et Iqbal Surve, président exécutif du Independent Media de l’Afrique du Sud, ont assisté à l’événement en tant que co-présidents du forum. Dans leurs discours, ils ont exprimé l’espoir d’approfondir davantage la coopération entre les médias des BRICS, de faciliter le développement des relations entre les pays des BRICS et d’aider à construire un monde meilleur.

Le Forum des médias des BRICS a été proposé par l’Agence de presse Xinhua et a été lancé conjointement avec les principaux médias du Brésil, de la Russie, de l’Inde et de l’Afrique du Sud, avec le présidium du forum comme organe décisionnel principal.

Laisser un commentaire

économie

Trois Tchadiens participeront à Universcience 2021 à Paris

L'ambassade de France au Tchad informe par communiqué que l'Universcience accueille du 17 au 22 octobre, 32 jeunes talents scientifiques africains à la Cité...

La Tunisie propose le report à 2022 du 18e sommet de la Francophonie

La Tunisie gardera son droit à accueillir le 18e sommet de la Francophonie, prévu initialement pour novembre 2021, mais l'événement sera décalé d'une année,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
463 votes · 464 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité