lundi 15 août 2022

Basketball : la légende de la NBA, Bill Russell est mort

Bill Russell, la légende des Boston Celtics est décédé le dimanche 31 juillet 2022 à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite par sa famille sur son compte Twitter “Bill Russell, le gagnant le plus prolifique de l’histoire du sport américain, s’est éteint paisiblement aujourd’hui à l’âge de 88 ans, avec sa femme Jeannine à son chevet” .

Il était considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du basketball. Premier joueur noir à atteindre le statut de superstar en NBA, Russell compte à son palmarès, outre ses onze titres de champion NBA avec les Boston Celtics, une médaille d’or olympique, remportée en 1956. Il a été le premier Noir américain à entraîner une équipe d’un grand championnat nord-américain, en dirigeant notamment “ses” Celtics de 1966 à 1969.

Il se démarque des autres par ses qualités défensives, du haut de ses 2,08 m, avec une envergure de 2,24 m, Russell a fait toute sa carrière dans le NBA, de 1956 à 1969, sous le maillot vert des Celtics de Boston, avec qui il a joué douze finales pour onze titres, un record pour un sportif d’un grand championnat professionnel nord-américain.

Toguyallah Mboguerienne

Laisser un commentaire

économie

12 août, Journée internationale de la jeunesse

Le Tchad comme d'autres pays du monde célèbre ce vendredi 12 août 2022 la journée mondiale de la jeunesse. L'édition est placée sous le...

Libye : état de force majeure déclaré après que des manifestants se sont emparés d’un important champ pétrolifère

La National Oil Corporation (NOC) de Libye a déclaré dimanche l'état de force majeure dans le champ pétrolifère d'El Feel après que des manifestants...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
886 votes · 887 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité