La Banque mondiale prévoit une croissance mondiale de 3,2% pour 2014

WASHINGTON, 14 janvier (Xinhua) — L’économie mondiale devrait augmenter de 3,2% cette année, contre 2,4% en 2013, a prévu mardi la Banque mondiale dans son rapport semestriel Perspectives économiques mondiales.

La croissance solide dans les pays en voie de développement est renforcée par l’accélération dans les pays à revenu élevé et par une forte croissance continue en Chine, a indiqué le rapport.

Néanmoins, les perspectives de la croissance mondiale seront sensibles aux vents contraires, comprenant la hausse des taux d’intérêts mondiaux et l’instabilité potentielle des flux de capitaux, alors que la Réserve fédérale américaine commence à retirer ses mesures de relance monétaire, a noté le rapport.

La croissance dans les pays en développement montera de 4,8% en 2013 à 5,3% cette année, une croissance plus lente qu’espéré.

Pour les pays à revenu élevé, le ralentissement de la croissance dû à l’assainissement budgétaire et à l’incertitude de la politique s’atténuera, élevant la croissance économique de 1,3% en 2013 à 2,2% en 2014.

Parmi ces pays, la reprise est plus avancée aux Etats-Unis, comme la croissance du pays devrait croître de 2,8% cette année, après avoir augmenté pendant dix trimestres.

La zone euro, après deux ans de contraction du PIB, devrait connaître une croissance de 1,1% cette année.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :