Arabie saoudite : 4 policiers tués dans un attentat-suicide à Médine

Arabie saoudite : 4 policiers tués dans un attentat-suicide à Médine

Le kamikaze qui s’est fait exploser lundi à la proximité de la mosquée du prophète Mahomet à Médine a tué 4 policiers et en a grièvement blessé quatre autres, a rapporté la chaîne d’informations Al Arabiya.

L’auteur de l’attentat a ciblé le parking des forces d’urgence dans l’ouest de Médine, près de la grande mosquée, alors que les policiers étaient en train de prendre leur repas de rupture du jeûne.

Le terroriste leur a dit qu’il voulait se joindre à eux pour manger avant de se faire exploser.

Aucune information officielle n’a été publiée par le ministère saoudien de l’Intérieur pour le moment, mais cette explosion est la quatrième rapportée ce lundi dans différentes villes saoudiennes.

La journée a commencé par un attentat lancé par un kamikaze qui s’est fait explosé à Djeddah dans le parking d’un hôpital, où deux agents de sécurité ont été blessés.

Deux explosions similaires ont été rapportées dans la ville de Qatif, près d’une mosquée, et les croyants ont pu s’échapper sans être blessés.

L’attentat le plus sévère est celui de Médine, car des milliers de civils se trouvaient dans la grande mosquée lors de l’explosion, et les policiers ont tiré à côté de la mosquée afin d’éviter toute panique causée par les croyants effrayés.

Laisser un commentaire