jeudi 16 septembre 2021

Afrique : les décideurs politiques veulent accélérer le processus du développement durable et inclusif

L’Afrique veut aller au-delà de la Covid-19 et accélérer le processus vers un développement durable. C’est ce que visent la Commission économique pour l’Afrique (CEA), le Programme des nations-unies pour le développement (PNUD) et la Banque africaine de développement (BAD) à travers la conférence économique africaine qui se tient du 8 au 10 décembre.

Durant trois jours, la question de l’impact de la Covid-19 sera au cœur des discussions lors de la conférence économique africaine. Les décideurs politiques du continent africain se réuniront pour parler amplement des effets socioéconomiques de la pandémie du coronavirus et les mesures à prendre pour sortir de la crise.

Une rencontre qui présentera les meilleures pratiques en Afrique et dans d’autres pays sur la façon dont les économies africaines peuvent accélérer leur progrès. La conférence réunira diverses parties prenantes notamment les décideurs politiques et des chercheurs.

Laisser un commentaire

économie

18 Tchadiens invités à un sommet Afrique-France nouveau format

Le sommet Afrique-France aura lieu à Montpellier du 7 au 9 octobre 2021. Une délégation de 18 Tchadiens y est attendue. Selon l'ambassade de...

L’Afrique représente seulement 2% des doses de vaccin administrées dans le monde contre la Covid-19 (OMS)

L'Afrique, qui ne représente que 2% des plus de 5,7 milliards de doses de vaccins contre le nouveau coronavirus administrées à travers le monde,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
411 votes · 412 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité