Dans une publication datée du 6 juin 2025 sur sa page Facebook, l’Ambassade des États-Unis à N’Djaména a informé les citoyens américains d’une décision du gouvernement tchadien. À partir de cette date, la délivrance de visas aux citoyens américains ainsi que leur entrée sur le territoire tchadien sont suspendues, à l’exception des fonctionnaires américains. Le gouvernement tchadien n’a pas encore précisé si les détenteurs de visas valides seront autorisés à entrer.

Face à cette situation, l’Ambassade américaine recommande aux citoyens détenteurs d’un visa valide de reconsidérer tout voyage au Tchad jusqu’à ce qu’une clarification officielle soit apportée. Elle rappelle que l’entrée des ressortissants étrangers au Tchad dépend entièrement des autorités locales et précise qu’elle ne peut pas intervenir pour faciliter l’entrée des ressortissants concernés.

Lire aussi : Donald Trump interdit l’entrée aux États-Unis aux ressortissants de 12 pays dont le Tchad

Les voyageurs sont donc appelés à revoir leurs plans, à suivre les mises à jour sur les sites officiels du gouvernement tchadien et de l’Ambassade, et à surveiller les médias locaux. L’Ambassade insiste également sur l’importance de rester prudent et bien informé.

Lire aussi : Le président tchadien instruit le gouvernement de suspendre l’octroi de visas aux ressortissants des États-Unis