Un commerçant spécialisé dans la vente de petits ruminants a été tragiquement assassiné dans la nuit du 30 au 31 mai à Gardaye, dans la province de Hajar Lamis. L’auteur présumé de cet acte a été identifié comme un garde nomade.
Selon les témoins présents sur les lieux, Abdramane Mahamat, le commerçant, aurait été visité par trois agents de la garde nomade aux alentours de 1 heure du matin. Une discussion aurait rapidement dégénéré en altercation, au cours de laquelle l’un des agents aurait ouvert le feu à bout portant sur la victime.
Les dernières informations confirment que les agents présumés responsables de cet acte ont été appréhendés et sont actuellement détenus à Massakory, chef-lieu de la province de Hadjer Lamis.
La famille de la victime, profondément choquée par cet acte, se pose des questions sur le rôle des forces de l’ordre. D’une voix ferme, elle exhorte les autorités de transition à traduire les auteurs de ce crime devant les juridictions compétentes, afin qu’ils puissent répondre de leurs actes.