Ali Hemdane, chef d’entreprise et son épouse, ont été victimes d’une tentative d’assassinat dans la matinée de ce mardi 13 septembre 2022 à N’Djamena. Monsieur Hemdane a été grièvement blessé et se trouve ce soir encore au bloc opératoire.

Les faits se sont déroulés au quartier Sabangali dans le 3e arrondissement de N’Djamena. Le quadragénaire, chef d’entreprise, sortant de son domicile avec sa femme à bord d’une voiture, a été suivi par deux véhicules de marque V8 sans immatriculation. Les occupants des deux véhicules ont ouvert le feu sur eux avant de l’extirper de sa voiture pour l’amener vers une destination inconnue. Il aurait subit des actes de tortures, vu son état critique, ses agresseurs l’ont abandonné au centre de santé de Guinebor avant de disparaître. Contactée, sa famille l’a évacué à la base Sergent-Chef Adji Kosseï pour une prise en charge par le dispositif sanitaire de l’armée française. Le diagnostic démontre que la balle a atteint sa colonne vertébrale. L’opération est en cours en ce moment même à l’hôpital de la Renaissance après le diagnostic scanner effectué à la base Sergent-Chef Adji Kosseï.

La victime qui a reconnu ses agresseurs les a dénoncés à la Police. Une source sécuritaire confirme que les présumés agresseurs ont été arrêtés en cette fin de journée.

Rien n’a filtré encore sur les raisons de cette tentative d’assasinat en plein jour, tout porte à croire qu’il s’agit d’un règlement de compte. Selon des proches de Ali Hemdane, il aurait reçu des menaces ces derniers jours.