Indignée par l’insécurité qui sévit au Tchad, particulièrement dans le Logone Oriental, causant notamment la mort de plusieurs pasteurs, l’Entente des églises et missions évangéliques au Tchad (EEMET), appelle le gouvernement à assumer ses responsabilités. C’est dans un communiqué du 15 mai signé par son secrétaire général, Djimalngar Madjibaye.
L’assassinat des pasteurs, responsables d’églises et de fidèles chrétiens en plein culte est un acte ‘’ignoble’’ et ‘’barbare’’, ”violant” la laïcité de l’Etat, dénonce l’EEMET.
Elle informe qu’une équipe sera dépêchée dans la zone affectée dans les prochains jours. ‘’L’EEMET attire l’attention des plus hautes autorités de la République sur ces faits qui ne sont malheureusement pas les premiers en leurs genres dans le pays, et leur demande d’user de tout leur pouvoir et leur rôle régalien pour assurer la protection des populations et de leurs biens , et que les auteurs de ces actes soient retrouvés et qu’ils répondent de leurs actes devant la justice’’, lance l’institution chrétienne, appelant toutes les communautés à vivre dans la paix et le respect de l’autre.