L’eau avance à une grande vitesse au quartier Toukra 1 dans le 9ème arrondissement, ont constaté les habitants de la zone.

En deux heures de temps ce mercredi 9 novembre, l’eau a avancé de près de 20 mètres. Une situation qui fait peur aux sinistrés qui sont plus de 800 ménages. “Nous avons décidé de rester ici auprès de nos maisons qui sont complètement dans l’eau et parce que les voleurs profitent de notre absence pour enlever les portes et autres. C’est pourquoi nous sommes restés ici”, justifie Abdelwahit Ahmad, habitant du quartier Toukra 1.

Il explique qu’avant l’eau était loin mais en quelques heures l’eau menace leurs installations. “Ce matin moi-même en partant vers ma maison inondée, j’ai fait un signe là où l’eau s’est arrêtée. Mais lorsque j’étais revenu deux heures de temps après, l’eau a avancé de près de 20 mètres. Cela nous fait peur et nous demandons une aide d’urgence”, appelle-t-il.

Cette situation inquiète les habitants du quartier Toukra 1. “Si d’ici quelques heures, on ne fait pas de barrage, l’eau va envahir notre zone. Pour le moment nous allons mobilier les jeunes pour faire quelque chose en attendant que le gouvernement ou les personnes volontaires viennent en aide”,dit-il.