Le gouvernement, représenté par le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale et les partenaires techniques et financiers ont procédé au lancement de la campagne de distribution de kits alimentaires aux victimes d’inondations ce jeudi, 18 août 2022.
Après les grosses pluies qui se sont abattues sur N’Djamena causant des inondations et entrainant la destruction des maisons et autres, le gouvernement a initié des réponses d’urgences pour faire face à cette situation. L’une des réponses consiste à venir en aide aux ménages qui ont perdu tous les moyens de vivre.
Ainsi, la cérémonie de lancement de campagne de distribution des kits alimentaires a eu lieu ce jour au lycée de Gassi dans le 7e arrondissement de la ville de N’Djamena. Ces dons sont composés de sac de maïs, de bidons d’huile, de biscuits, etc.
Violette Kakyomya, coordinatrice résidente du système des Nations-unies, a dans son mot de circonstance, informé que le système des Nations-unies reste attentionné quant aux conditions de vie des populations et rassure le ministère de tout son soutien dans la gestion des sinistrés.
Lançant cette campagne, le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Abdelmadjid Abderahim, a remercié les partenaires du système des Nations-Unies qui sont toujours au coté du gouvernement pour lui prêter main forte dans la gestion des diverses crises humanitaires et surtout celle-ci liée aux inondations. Il a rassuré aussi que cette campagne va s’étendre aux autres arrondissements de la ville de N’Djamena et également d’autres provinces afin de toucher tous les Tchadiens victimes d’inondations.