Après Bongor, Pala, Moundou et Doba, Koumra est la cinquième ville à accueillir la mission de l’unité de gestion du projet 50.000 emplois décents pour les jeunes. Conduite par son coordonnateur, Kemba Didah Alain, elle a remis les chèques et fonds aux bénéficiaires du Mandoul lors d’une cérémonie dirigée par le gouverneur, Hissein Dakou.

41 bénéficiaires du Mandoul ont reçu au total 40 millions de francs CFA pour cette première vague. Le délégué à la jeunesse, aux sports, aux loisirs et au leadership entrepreneurial du Mandoul, Ramda Naodjingar, a exhorté le coordonnateur du projet à faire en sorte que les autres vagues suivent effectivement. “Monsieur coordinateur, que la deuxième vague prévue ne soit pas un opium pour endormir les jeunes. Vous devez veuillez afin qu’elle soit effective dans les meilleurs délais”, a lancé Ramda Naodjingar.

Comme pour lui répondre, le coordonnateur du projet, Kemba Didah Alain, a rappelé aux bénéficiaires que ce fonds est un crédit qui “doit être remboursé. A l’issue de ce remboursement, d’autres projets seront financés dans le cadre des prochaines vagues”.