Les travaux d’élargissement du tronçon N’Djamena-Massaguet, long de 80Km, connaissent une bonne évolution, a constaté le ministre des Infrastructures, Aziz Mahamat Saleh lors d’une visite.
Dans le cadre de sa visite d’inspection des chantiers routiers en cours, le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Aziz Mahamat Saleh et son équipe se sont rendus sur le chantier de la route N’Djamena-Massaguet. Entamés en avril 2023, les travaux d’élargissement de cette route ont une durée d’exécution de 18 mois.
La visite sur le chantier a permis à l’équipe du ministère des Infrastructures de constater de visu l’avancée des travaux et les difficultés que rencontrent l’entreprise en charge d’exécution des travaux. Parmi les difficultés évoquées par l’entreprise, l’on note le déguerpissement des riverains occupant l’emprise de la chaussée entre les points kilométriques PP44+200 et 45+300; la pénurie de gasoil; l’absence d’un prix pour le reboisement dans le marché de l’entreprise; le non-paiement des décomptes (MDC et entreprise). Malgré ces difficultés, le Directeur général de CGCOC promet que les travaux seront exécutés dans le délai (octobre 2024).
C’est une satisfaction pour le ministre des Infrastructures et du Désenclavement Aziz Mahamat Saleh pour ce travail qui va à bon élan : « C’est une route à quatre voie, donc un grand chantier. Je crois que ça montre l’engagement du chef de l’État par rapport à ces questions liées aux infrastructures. »
Le chef du département des Infrastructures se réjouit du soutien de la Banque mondiale. De même, pour les manquements, le gouvernement se rend disponible à honorer ses engagements pour que les travaux finissent dans le délai indiqué.