Au sujet des cas répétitifs d’incendies et d’accidents ces derniers jours au Tchad, le révérend pasteur Keleypette Dono, porte parole de l’action des serviteurs de Dieu pour la justice et le droit au Tchad, estime que le peuple tchadien doit revenir à Dieu par un changement de comportement.

Sans langue de bois, le pasteur affirme que depuis l’indépendance, le Tchad  n’a pas vécu un moment de paix et de tranquillité. ‘’ Nous avons connu des guerres et nous continuons à connaître des guerres. Ces guerres ont versé le sang dans notre pays  ouvrant ainsi la porte aux puissances des ténèbres de se déverser sur notre pays. C’est pourquoi nous constatons des cas de violences répétées dans notre pays, les cas d’incendies, conflits agricultures-éleveurs, accidents, etc.‘’, analyse-t-il. Et de renchérir : “Le diable est la cause des maux du peuple tchadien”.

“Nous les Tchadiens, n’accordons pas de la place au Dieu qui nous a créé, nous n’avons aucune crainte de ce Dieu vivant et vrai. Nous foulons au pied les lois de Dieu, ouvrant ainsi la porte aux diables”, développe-t-il. Le pasteur renvoie le peuple tchadien dans 2 chronique 7 – 14. “Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je pardonnerai ses péchés et je guérirai leur pays’’. Pour lui, c’est l’une des solutions que Dieu a donné au peuple tchadien.

Le Pasteur Dono Keleypette souligne qu’il est temps de mettre fin à certains manquements observés dans la vie de tous les jours. “Pour le dialogue qui se prépare, mettons Dieu dedans sinon nous allons à un fiasco“, conclut l’homme de Dieu.

Dangourbé Yves, stagiaire