A la suite de la publication de notre sondage, le ministre de la Communication, Abderaman Koulamallah a renoncé à sa décision de désactiver son compte Facebook.

Il reste ! C’est la décision qu’a pris le ministre de la Communication, Abdraman Koulamallah. Ce, après la publication des résultats du sondage réalisé auprès de nos lecteurs. Près de 66% sont contre le souhait exprimé par le ministre Abdraman Koulamallah de quitter la plateforme sociale Facebook.

Dans le post annonçant sa décision de laisser son compte Facebook actif, le Tonton national (surnom du ministre de la Communication) a indiqué que le résultat du sondage, des commentaires sous sa publication et des messages privés qu’il a reçus sont les signes d’une “marque d’estime incroyable” à son égard. “Je ne peux qu’accéder à la demande de tous mes amis virtuels”, tranche-t-il.

Tout remonte au soir du samedi 26 février secoué par le remaniement du gouvernement et un incendie qui consume des meubles à quelques centaines de mètres de la Présidence de la République. Le Tonton national (surnom du ministre de la Communication), Abdraman Koulamallah annonce sur son compte Facebook son souhait de quitter cette plateforme, après 12 ans de présence. Très vite, les internautes s’emparent de la nouvelle. D’aucuns ont estimé que c’était la condition pour son maintien au gouvernement qui venait d’être remanié; d’autres ont trouvé que c’était une stratégie pour mesurer sa popularité. Mais lui avait une autre raison: le temps. “Cette plateforme me prend décidément trop de temps“, s’est-il justifié. Près de 1 000 commentaires sous ce post. Et beaucoup ont exprimé leur nostalgie bien avant qu’il n’acte son souhait.

Il faut dire que Abdraman Koulamallah est très apprécié des internautes tchadiens pour sa disponibilité à interagir avec ses abonnés, ses publications des fois provocatrices des fois amusantes, et aussi pour ses réponses des fois salées, des fois pleines d’humour. Il avait même organisé en 2021 une rencontre avec ses amis virtuels pour de prise de contact physique et échanger sur bien de sujets.