Le 15 juillet, la Fédération tchadienne de handball a remis des équipements sportifs à 16 clubs et à des arbitres de N’Djaména. A cette occasion, le président de ladite Fédération, Abba Djidda Mamar, a appelé à l’union afin d’insuffler un souffle nouveau au handball tchadien.

Il y a de cela quelques mois, le président de la Fédération tchadienne de handball, Abba Djidda Mamar, dit avoir pris l’engagement d’accompagner la ligue de N’Djaména et les clubs dans leurs activités. « Après analyse de la situation, il s’avère que les problèmes des clubs sont d’ordre financier et matériel. Pour résoudre cette situation, au début de la saison, nous avons pris en charge entièrement l’affiliation des clubs. Nous entamons la deuxième phase de nos actions en remettant des équipements à tous les clubs affiliés à la ligue et les arbitres ».  Ces équipements sont composés de maillots, ballons, cartons, etc.

Abba Djidda appelle à leur bonne utilisation. « Nous osons croire que les équipements seront utilisés dans le cadre strict du handball. Nous restons convaincus que ces équipements sont une source de motivation pour les joueurs et les arbitres. Nous allons dès l’instant nous tourner vers les provinces en injectant les mêmes moyens », promet-il.

Bien que l’assemblée générale élective de l’équipe dirigeante de la Fédération ait connue un retard, Abba Djidda s’engage à l’organiser avant la fin de l’année. « Nous allons dans les mois à venir organiser le championnat national et en même temps l’assemblée élective. Ça sera cette année. La pandémie de covid-19 et les conjonctures qu’ont connu notre pays ne nous ont pas permis de les organiser à temps. J’invite tous ceux qui sont impatients de prendre leur mal en patience. Pour le moment, concentrons-nous à l’essentiel, c’est-à-dire aider le handball à aller de l’avant », lance le président de la Fédération tchadienne de handball.