mercredi 8 février 2023

Hadj 2022 : ce que l’on sait des grognes des pèlerins Tchadiens sur la qualité de leur nourriture  

Des images ont circulé sur les réseaux sociaux faisant état de la mauvaise qualité des nourritures fournies aux pèlerins Tchadiens se trouvant actuellement en Arabie Saoudite. Que s’est-il réellement passé ? Nous sommes entrés en contact avec le comité d’organisation du Hadj 2022 pour en savoir davantage.

Dans la journée du 10 juillet, alors que les pèlerins se trouvent encore à Mina pour les rites du Hadj, des informations commencent à se propager sur la mauvaise qualité de la nourriture mise à leur disposition.

L’on aperçoit sur les images relayées par certains médias des restes des nourritures dans des emballages qui s’apparentent à du riz sec avec des parties de poulet à la sauce tomate et bien d’autres.

Pourquoi cette nourriture fait polémique ?

Les informations recueillies auprès des pèlerins laissent entendre qu’il y a du retard dans la livraison de la nourriture avec une qualité qui laisse à désirer. « Les repas étaient froids et qui ne correspondaient pas à notre goût » témoigne un pèlerin.

La commission par le biais de son chargé de communication présent à Mina reconnait qu’il y a eu, ce jour-là, un dysfonctionnement d’abord au niveau de la livraison et la qualité de la nourriture. Mais, selon lui, ce manquement ne revient pas à la Commission en charge du Hadj.

La commission a exigé qu’un repas local soit préparé. Ici une Boule

D’après lui, à Mina, les pèlerins sont à la charge des autorités saoudiennes et vu le nombre très important des pèlerins, il va avoir toujours des situations pareilles. « Mais très rapidement, le président de la Commission a donné des instructions pour qu’on trouve une solution. Dès lors, des repas locaux sont fournis » fait-il savoir. « La gestion des pèlerins à Mina a toujours été un peu compliqué » témoigne un ancien pèlerin.

Depuis ce matin, les pèlerins Tchadiens commencent à quitter le site de Mina pour la ville de Makka. « C’est à Makka que tous les pèlerins seront logés et nourris dans un hôtel géré entièrement par la Commission » informe-t-il.

Les vols pour le retour des pèlerins sont prévu probablement pour le 19 juillet.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

جمعية الفردوس الخيرية تطلق أولى انشطتها بمركز الدراسات والتدريب من أجل التنمية

جمعية الفردوس الخيرية تطلق أولى انشطتها بمركز الدراسات والتدريب من أجل التنمية

Inondations : le ministère de l’Urbanisme accélère le projet de construction d’une nouvelle digue

Le ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Urbanisme, Mahamat Assileck Halata a rencontré cet après-midi les représentants d’une multinationale égyptienne spécialisée dans la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1107 votes · 1108 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité