50 détenus de la maison d’arrêt de Mongo bénéficieront des formations en couture et en maroquinerie. Ceci grâce à l’initiative de l’ONG Guera Touristique.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la réinsertion socioprofessionnelle des détenus des centres pénitentiaires de Mongo et d’Ati, 50 détenus de la maison d’arrêt de Mongo seront formés. Le lancement de cette formation a lieu le mercredi 12 avril 2023 à la maison d’arrêt de Mongo dans le Guéra. Il a été présidé par le préfet de Guéra, Salhadine Ahmat Mahamat en présence du président du tribunal de grande instance de Mongo, Djegossou Lazare, du coordinateur de l’ONG Guéra Touristique, Hassan Abdoulaye Moussa et d’autres invités.
Les bénéficiaires de ce projet seront formés couture et en maroquinerie. Ce projet est l’initiative de l’ONG Guéra Touristique financé par la coopération Suisse au Tchad pour une durée de 18 mois.
Selon le coordinateur national de l’ONG Guéra Touristique Hassan Aboulaye Moussa, l’objectif de ce projet est de donner une formation professionnelle aux détenus afin de permettre leur autonomisation financière après la détention.
Le président du tribunal de grande instance de Mongo, Djegossou Lazare a salué cette initiative louable. Il a exhorté les bénéficiaires à saisir cette occasion pour apprendre un métier et s’en servir après leur libération dans la vie active.
Le préfet du département du Guéra Salhadine Ahmat Mahamat a exprimé sa gratitude pour ce geste hautement salutaire. Il a félicité l’ONG Guéra Touristique et a prodigué quelques conseils aux détenus.
La cérémonie a pris fin par une visite des équipements de formation.
Yohane Djimet Djibrine, correspondant au Guéra