mardi 31 janvier 2023

Guéra: une campagne de mobilisation pour une participation citoyenne au dialogue national inclusif lancée à Mongo

Le consortium des Organisations de la société civile a lancé ce samedi 30 juillet 2022 à l’université polytechnique de Mongo, une campagne nationale de pobilisation pour une participation citoyenne au dialogue national inclusif.

C’est le gouverneur de la province du Guera Sougour Mahamat Galma qui a procédé au lancement en présence des autorités administratives civiles et militaires.

Le but de la rencontre est de donner à la représentation de toutes les sensibilités de la société les informations nécessaires relatives à la tenue des assises du dialogue national inclusif.

Dans son mot, le chef de mission Abdallah Bani Chek a signifié que le développement du pays repose sur les fils et filles de la nation tchadienne.
Pour lui, l’organisation du dialogue national inclusif constitue la deuxième étape majeure du processusde la transition . Il s’agira aussi selon lui d’une grande messe nationale qui permettra aux fils et filles du Tchad de discuter de tous les problèmes qui les ont divisés et retardés le développement du pays pour ouvrir une nouvelle page , plus radieuse.

Lançant officiellement les activités, le Gouverneur de la province du Guera Sougour Mahamat Galma a fait savoir que l’organisation de ce consortium permet à tous les protagonistes de laver le linge sale en famille et redessiner le nouveau Tchad voulu , souhaité et attendu par tous. Et de poursuivre que c’est dans cette perspective d’avenir que le Comité d’Organisation du Dialogue National Inclusif ( CODNI ) en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement ( PNUD ) est à pied d’œuvre pour accompagner les organisations de la Société Civile ( OSC ).

Notons enfin que le consortium mènera plusieurs activités dans la province pour susciter l’engagement citoyen et une participation efficace et significative de la population de la province du Guéra au dialogue national inclusif et aussi dans la recherche d’une paix définitive au Tchad .

Bechir Badjoury Abbanou correspondant à Mongo

Laisser un commentaire

économie

تم تعين السفير طاهر النظيف سفيراً فوق العادة ومطلق الصلاحية لدى جمهورية تشاد بدولة الكويت

تم تعين السفير طاهر النظيف سفيراً فوق العادة ومطلق الصلاحية لدى جمهورية تشاد بدولة الكويت

Conflit intercommunautaire : situation encore tendue dans le canton Kouka

Les deux communautés du village Dokotchi dans le canton Kouka situé à 15km de Koundjourou se regardent en chien de faïence depuis la mort,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité