mercredi 8 février 2023

Guéra: Un premier centre d’enfûtage de gaz installé à Mongo

Une cérémonie d’installation d’un centre d’enfûtage de gaz a eu lieu ce samedi 13 Août 2022 à Mongo, chef lieu de la province du Guera.

Avec un coût global qui s’élève à 200 millions, le centre d’enfûtage est doté d’une capacité de 20.000 kilogrammes et équipé avec 4 machines de recharge et une citerne. Ce centre est l’œuvre de l’Autorité de régulation du secteur aval du Tchad (Arsat).

Après le mot d’ouverture du président du comité d’organisation, le maire de la commune de Mongo, Abdelmalick Abdraman Bechir a dans son mot salué cette initiative dans sa circonscription qui est hautement salutaire émanent de la société Métro Gaz. ” Il revient à vous d’utiliser et de gerer le gaz à bon escient avec le prix subventionné et arrêté par l’État” à laisser entendre le maire.

Le représentant du directeur général de l’Arsat, Adoum Ousmane Sougui a dans ses propos souligné que le centre d’enfûtage permettra de créer une centaine d’emplois directs et indirects et réduira “à coup sûre et de façon substantielle” le nombre des chômeurs dans cette partie du pays.

Avec une recharge à 2000f la bouteille de 6kg et 1000f pour 3kg, la ménagère économisera son temps, son argent et son énergie et s’occupera bien de son foyer. “Le gaz étant un produit facilement inflammable, le respect strict des normes et conditions d’exercices d’activités notamment la vérification et la maintenance périodique des matériels doivent être de rigueur “, a conclu le représentant du directeur.


Le préfet du département du Guéra, Salhadine Ahmat Mahamat, en procédant à l’ouverture de ce centre d’enfûtage à fait savoir que l’installation de ce centre dans la province du Guera est la volonté du gouvernement et qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie du peuple tchadien. Pour lui, le gouvernement subventionne et met en place un système de distribution de gaz en contrepartie de l’interdiction du charbon et bois de chauffe et paie une subvention importante par mois.

Bechir Badjoury Abbanou correspondant à Mongo

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

جمعية الفردوس الخيرية تطلق أولى انشطتها بمركز الدراسات والتدريب من أجل التنمية

جمعية الفردوس الخيرية تطلق أولى انشطتها بمركز الدراسات والتدريب من أجل التنمية

Inondations : le ministère de l’Urbanisme accélère le projet de construction d’une nouvelle digue

Le ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Urbanisme, Mahamat Assileck Halata a rencontré cet après-midi les représentants d’une multinationale égyptienne spécialisée dans la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1107 votes · 1108 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité