L’Université polytechnique de Mongo (UPM) a organisé une cérémonie de remise de diplômes aux étudiants en licence de la promotion 2021-2022 ce mardi 21 mars 2023. Cette cérémonie a été présidée par le gouverneur Adoum Forteye Amadou. 

Après de longues études, leurs efforts sont, enfin, récompensés. Ils sont 111 étudiants de l’Université polytechnique de Mongo à entrer en possession de leurs diplômes de Licence ce mardi 21 mars 2023. Une sympathique cérémonie académique auréolée par la présence du gouverneur de la province du Guera, Dr Adoum Forteye Amadou a été organisée à cet effet. C’est une première du genre depuis la création de ladite institution.

Il faut se battre pour avoir une place que vous méritez dans la société car obtenir un diplôme n’est pas une fin en soi, c’est une autre école qui commence, a souligné le président de l’université, Pr Abakar Mahamat Tahir.

Au nom de tous les heureux diplômés, Modjide Honoré a adressé des remerciements à l’Université Polytechnique de Mongo. Avec une grande fierté, le gouverneur de la province du Guera, Dr Adoum Forteye Amadou a félicité les diplômés avant de leur prodiguer de sages conseils.

Après ces mots d’encouragement, les nouveaux lauréats ont reçu officiellement leurs diplômes. Une véritable consécration au terme de plusieurs mois d’intenses activités.

Il faut souligner que ces lauréats sont issus de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Ingénieur qui compte trois départements, de la Faculté des Mines et Géologie avec un département et de la Faculté des Sciences Fondamentales avec trois départements.

Yohane Djimet Djibrine correspondant au Guera