Une cérémonie de remise de don composé de vivres et non vivres a eu lieu ce lundi 06 février 2023 au centre Koweïtien de la ville de Mongo. C’est l’oeuvre de l’ONG DIRECT AID en faveur des sinistrés des la ville de Mongo.
Le don est composé de 450 sacs de riz, 450 sacs de sucre, 450 sacs de haricot, 450 bidons d’huile, 450 boites de lait, 450 tapis, 450 draps et 450 moustiquaires imprégnées. A travers cette assistance, l’ONG DIRECT AID exprime sa compassion et son soutien aux sinistrés de la ville de Mongo.
Au nom de l’ONG DIRECT AID du Guera, Madame Mansoura Mahamat Adelil a souhaité beaucoup de courage aux sinistrés, afin qu’ils puissent se relever après la catastrophe naturelle. Le responsable de DIRECT AID résident à N’Djamena, Cheikh Hammad Adam Ali a souligné que l’ONG DIRECT AID est une organisation certe non gouvernementale mais qui se fait le devoir d’aider l’État tchadien dans ses devoirs régaliens. pour lui, c’est une façon d’exprimer leurs attachements au vécu des populations particulièrement les couches vulnérables.
Pour le préfet du département du Guera Salhadine Ahmat Mahamat, ce geste est un exemple de fraternité et de vivre ensemble. Il a remercié le personnel de l’ONG qu’il estime qu’elle fait un travail exceptionnel dans le Guera.
YOHANE DJIMET DJIBRINE