Réunis en assemblée générale extraordinaire le dimanche 6 février, les maîtres communautaires du Guéra ont décidé de déposer les craies pour une période indéterminée.
Comme principales revendications, les maîtres communautaires du Guéra ont cité les subsides et la prise en charge. Ils réclament la satisfaction de ces points auprès de l’Agence pour la promotion des initiatives communautaires en Education (APICED).
Selon le coordonnateur adjoint du bureau provincial des maîtres communautaires du Guéra, Abdoulaye Arad, plusieurs préavis de grève relatifs à la non satisfaction de ces points de revendication ont été lancés. Malheureusement, dit-il, ces points sont restés sans suite. Il a également déploré, au cours de l’assemblée, le non-respect des engagements pris par l’APICED vis-à-vis des maîtres communautaires.
A l’issue d’un long débat, le bureau provincial des maîtres communautaires a décidé d’observer un arrêt de travail total pour une période indéterminée à compter de ce lundi 7 février.
Béchir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo