jeudi 2 février 2023

Guéra : le programme élargi de vaccination et de la surveillance épidémiologique évalué à Mongo

Un atelier bilan de la surveillance épidémiologique et du programme élargi de vaccination dans les délégations sanitaires du Guera, Batha et Salamat est ouvert ce 18 janvier à Mongo.

Cet atelier qui réunit les autorités administratives, militaires, les partenaires techniques et financiers, les délégués provinciaux de la santé publique et de prévention, les médecins chefs des districts et les points focaux de la surveillance épidémiologique intégrée vise à contribuer à l’amélioration des performances des activités de surveillance épidémiologique et du programme élargie de vaccination dans les trois provinces.

Dans son mot de bienvenue, la déléguée provinciale de la santé publique et de la prévention du Guera, Dr Anegue Iré Diane a remercié l’OMS et L’UNICEF pour avoir mis à la disposition de la coordination un fond pour la réalisation de cette activité visant à contribuer à l’amélioration de la santé de la population.

Le représentant de l’OMS, Sissoko Bobossam a souligné que cet atelier, s’inscrit dans le cadre de suivi et d’évaluation de la qualité des données des vaccinations mais aussi et surtout de la surveillance épidémiologique.

Pour le gouverneur de la province du Guera, Adoum Forteye Amadou, le présent atelier donnera l’opportunité aux participants de discuter de tous les problèmes qui entravent la réalisation des objectifs du programme élargie de vaccination et de la surveillance épidémiologique. Il a exhorté tous les responsables sanitaires présents à cet atelier de participer activement et avec assiduité aux travaux pour atteindre les objectifs fixés. Il est à souligner que l’atelier durera 3 jours.

Laisser un commentaire

économie

L’ONUDC lance l’alerte sur la qualité des médicaments dans les pays du Sahel

Dans un rapport publié le mardi 31 janvier sur le trafic des produits médicaux, l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime...

Ahmad Makaïla, un peu de velouté à Paris

Le brillant journaliste et désormais diplomate aguerri, Ahmad Makaïla, est nommé ambassadeur du Tchad à Paris. De la prestance, de l’entregent et une proximité...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité