Suite au conflit intercommunautaire sanglant qui a fait une vingtaine de morts et plusieurs blessés à Djandjol village situé à 35 kilomètres de la ville de Mangalmé dans le Guéra, le gouverneur de la province Sougour Mahamat Galma a fait une descente sur les lieux pour calmer la situation et amener les deux communautés à la réconciliation.

Tout est parti d’une mésentente puérile entre deux personnes de communauté différente qui s’est dégénérée en un violent conflit intercommunautaire et qui s’est soldé par des pertes en vies humaines.

Durant 8 jours, le gouverneur de la province du Guera Sougour Mahamat Galma accompagné des forces de défense et de sécurité ont sillonné la zone du conflit pour calmer la situation et ramener les deux parties à la réconciliation. Après plusieurs assises avec les différents responsables traditionnels, les deux communautés sont revenus à la raison et se sont réconciliés. La situation est sous contrôle. A Mangalmé comme dans les villages environnants, la paix est revenue et la population vaque normalement à ses occupations.

Tout en mettant en garde les instigateurs, le gouverneur a appelé ses compatriotes à la vigilance, à l’unité et au respect des lois.
Il est à souligner enfin qu’un comité de sensibilisation est mis sur pied dans chaque communauté pour éviter qu’un autre conflit de ce genre ne puisse se reproduire.

Bechir Badjoury Abbanou correspondant au Guéra