Le gouverneur de la province du Guéra Sougour Mahamat Galma a effectué une descente le samedi 30 juillet à Bitkine dans le département d’Abtouyour.

Cette descente s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation sur le vivre ensemble des differentes couches socioprofessionnelles.

Rencontrant tour à tour les différentes couches socioprofessionnelles notamment les organisations des femmes, des jeunes, les chefs des partis politiques et des leaders religieux, le gouverneur de la province du Guera, Sougour Mahamat Galma a fait savoir que le département d’Abtouyour notamment son chef-lieu Bitkine est un havre de la paix et de réconciliation du Tchad. Car il n y a pas depuis fort longtemps des problèmes notifiés dans cette localité. Ceci est un atout pour la province, dixit le gouverneur. Il a exhorté à tous d’être humble surtout en cette période transitoire au-delà du quel le Général d’Armées MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO fait de la stabilité un socle du développement.

une vue de la population de Bitkine

Pour le Gouverneur, si le Tchad demeure stable c’est grâce à la province du Guera qui est un exemple palpable de la paix.

Le délégué départemental de l’association des jeunes du Guera Mahamat Senoussi a profité de cette occasion pour expliquer aux jeunes l’emploi offert par le PCMT en l’occurrence les 50.000 emplois décents. Il a mis l’accent sur le montage des projets des jeunes afin que ces derniers puissent bénéficier de financement. Une formation leur sera organisée afin que ces jeunes puissent monter leur projet.

Les différentes sensibilités de la localité ont exprimé leur reconnaissance au gouverneur pour le déplacement effectué en leur faveur. Exposant leurs doléances au gouverneur, ce dernier leur a fait savoir que certaines préoccupations seront prises en compte.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo