vendredi 27 janvier 2023

Guéra : la population de Mangalmé demande le départ du maire de la ville

Par une lettre adressée au gouverneur de la province du Guéra, la population de la commune de Mangalmé, suite au procès-verbal No 001/CNP/CND/CNC/2022 du 29/03/2022 demande urgemment la suspension du maire de la commune de Mangalmé.

Il est reproché au maire de la ville, DJAFIL DJIMET, une incompétence caractérisée, le détournement des fonds de la commune et la gestion anarchique du foncier dans la commune créant des conflits intercommunautaires.

La population de Mangalmé, demande dans un délai raisonnable ne dépassant pas une semaine, la suspension et son remplacement par des personnes désignées par consensus à la tete de ladite commune. La lettre propose même Mahamat Seid Azarak comme maire de la ville et Abdelchakour Ahmat Tagalo comme maire adjoint. Dépassé ce délai, elle entend se faire écouter.

Béchir Badjoury Abbanou, correspondant au Guéra

Laisser un commentaire

économie

Le MPS salue l’appel pour la mise en place d’un cadre de concertation des partis politiques

A la suite de la rencontre des responsables des partis politiques avec le président de transition, le MPS dit épouser l'idée de la mise...

Tchad : le personnel du ministère de l’Aménagement du territoire présente ses vœux à Mahamat Assileck Halata

Les agents du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de l'Habitat ont organisé une cérémonie de présentation de vœux à leur ministre,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1095 votes · 1096 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité