C’est au quartier Nagassallah dans le troisième arrondissement de la Commune de Mongo qu’à eu lieu ce samedi 13 Mai 2023, la cérémonie d’inauguration du centre de santé de l’Ecole de Formation Professionnelle des Sciences de Santé de Mongo. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du représentant du préfet du département, Souleymane Hamit, du représentant du Délégué sanitaire provincial du Guera, Dr Moussa Tithama Boukar et de plusieurs autres invités de marque venues pour la circonstance.
Fini le long trajet pour la population du quartier Nagassallah dans la ville Mongo pour recevoir les soins primaires. La ville de Mongo vient de se doter d’un septième centre de santé. Cette structure sanitaire qui comporte une salle de consultation, un laboratoire, une maternité et bien d’autres services vient répondre au souci de renforcement des dispositifs de santé de proximité.
Une fierté pour le fondateur de cette structure sanitaire, Haoussou Idriss qui a basé toute sa politique de développement sur la santé.
C’est aussi, une satisfaction pour les responsables de la santé car pour Dr Moussa Tithama Boukar, ce centre de santé de l’Ecole de Formation Professionnelle des Sciences de Santé de Mongo qui comporte toutes les commodités sanitaires contribuera sans doute au développement de la ville en matière de prise en charge sanitaire des habitants.
Le représentant du préfet du département du Guera, Souleymane Hamit a dit tout tout son soulagement pour la population qui bénéficieront désormais des soins de santé de qualité et de proximité. Il a rappelé l’importance de cette structure sanitaire avant de rassurer la population du soutien des autorités de la province à les accompagner dans leurs actions de développement. Il a félicité le fondateur pour cette initiative louable.
Cette cérémonie s’est achevée par la coupure du ruban inaugural par le représentant du préfet du département du Guera.
Yohane Djimet Djibrine, correspondant au Guera