Deux présumés voleurs appréhendés par le groupement de la gendarmerie nationale légion n°5 de la province du Guera ont été présentés à la presse locale ce jeudi 05 Janvier 2023.

Une moto a été volé dans la soirée du 04 janvier 2023 dans la province du Guera. Aussitôt mis au courant de la situation, le gouverneur de la province du Guera, Adoum Forteye Amadou a dépêché une équipe avec à sa tête le commandant du groupement de la gendarmerie qui s’est mis à la trousse de ces malfaiteurs. Ils ont pu intercepter ces présumés malfrats.

En effet, cette nuit du 04 janvier 2023, trois personnes sont arrivées dans le village Katalogue et ont volé une moto. Les propriétaires de la moto ont commencé à les poursuivre. Quand les présumés voleurs se sont rendus compte que les propriétaires de l’engin voulaient les rattraper, ils ont ouvert le feu. Le triste bilan fait état d’un mort et d’un blessé grave.

C’est ainsi que le gouverneur de la province Adoum Forteye Amadou a dépêché une équipe de la gendarmerie qui s’est mise à la trousse de ces malfaiteurs. Vers 04h du matin, ils ont pu mettre la main sur deux présumés voleurs avec leurs armes mais le troisième a pu s’échapper avec la moto du défunt.

Le gouverneur Adoum Forteye Amadou a félicité les forces de sécurité pour le travail abbattu. Il a en outre demandé à la population d’aider les forces de défense et de sécurité par des renseignements afin que tous les délinquants et les braqueurs qui se trouvent dans la province puissent être mis aux arrêts. Les deux présumés voleurs seront remis à la justice qui statuera de leur sort.