vendredi 27 janvier 2023

Guéra : 608 candidats affrontent les épreuves de la deuxième série du baccalauréat à Mongo

Ce sont au total 608 candidats qui composent les épreuves de la seconde série du baccalauréat dans la province du Guera ce samedi 23 juillet.

Tous les candidats des centres de Bitkine, Melfi et Mongo ont été regroupés dans un seul centre à Mongo pour la composition. Ils ont en une seule journée trois matières à composer.

Abdoulaye Issa Djibrine, représentant le délégué provincial de l’éducation nationale du Guéra se dit optimiste quant à la réussite des candidats qui ont cheminé avec courage et abnégation jusqu’à cette phase de la deuxième session.

Le président du centre de la deuxième série Kimtolngar Ngartossoum a, quant à lui, appelé les candidats à se conformer aux règles et principes afin d’éviter toute sorte de fraude pouvant mener à la disqualification.

Le préfet du département du Guera, Salhadine Ahmat Mahamat, en galvanisant les élèves candidats, a appelé au travail bien fait et au calme afin de franchir cette dernière étape.

A noter que sur 608 candidats de la province, 381 sont issus du centre de Mongo, 49 de Melfi et 178 de Bitkine.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo

Laisser un commentaire

économie

La douane tchadienne célèbre la journée internationale de Douane

Le Tchad a célébré la journée internationale de Douane ce 26 janvier. Cette édition est placée sous le thème "accompagner la nouvelle génération, promouvoir...

Tchad : la CNDH s’indigne des “actes barbares” qui se passent à Miski

Dans un communiqué de presse, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) s’indigne des images insupportables circulant sur les réseaux sociaux, montrant des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1093 votes · 1094 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité