Ce lundi 20 juin 2022 , les épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement secondaire, session de juin 2022 , ont démarré à Mongo chef-lieu de la province du Guéra.

Ce sont au total 2683 candidats , toutes séries confondues, répartis dans deux centres (Mongo et Bitkine) de composition qui ont à affronter les épreuves pour la province du Guéra.

C’est le Secrétaire Général de la province du Guéra Djerambeté Dingamyo qui a procédé au lancement des épreuves écrites , en présence du délégué de l’Education nationale, Halimé Djadi, des présidents des centres ainsi que plusieurs autres autorités administratives.

Le délégué provincial de l’Education nationale du Guéra, Halimé Djadi, a saisi l’opportunité pour exhorter les candidats à travailler dans le calme et la sérénité. Car, dit-elle, le baccalauréat est comme le devoir de classe et chacun est tenu de le faire avec attention. Elle a aussi demandé aux différents surveillants de faire leur travail en toute objectivité .

Le secrétaire général de la province du Guéra Djerambeté Dingamyo en lançant officiellement l’examen a demandé aux élèves de se concentrer sur les épreuves qui seront à leur portée. Car pour lui il n’y a rien d’extraordinaire si les cours sont bien suivis. “L’avenir du pays dépend de vous“, a conclu le secrétaire.

La première enveloppe contenant les sujets de la journée du 20 juin a été ouverte par le secrétaire général de la province du Guéra en présence des deux présidents des centres de Mongo.

Signalons enfin que cette année, tous les candidats libres auront à composer dans l’unique centre de Mongo contrairement à l’année précédente où ils ont eu à composer aussi dans les autres départements.

Bechir Badjoury Abbanou correspondant à Mongo