Par décret No 869 de ce lundi 4 avril, la secrétaire générale adjointe du ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Mbaïdedji Dekandji Francine est nommée secrétaire d’État du même département ministériel. Cette docteure en pharmacie remplace Dr Djiddi Ali Sougoudi.

Dr Djiddi, adepte des réseaux sociaux, est adulé par certains pour sa franchise et dénigré par d’autres pour certaines de ses publications qu’ils jugent provocatrices, voire haineuses.

Malgré un rappel à l’ordre du Premier ministre à propos de certaines publications des membres du gouvernement sur les réseaux sociaux, certains comme Djiddi n’en ont cure.

Sa Dernière sortie polémique remonte à la veille de début du Ramadan où il écrivait qu’avec ce mois de jeûne, les bars et autres débits de boissons seront vidés car certains sont des “pingres qui boivent à crédit”. Une sortie qui, comme souvent, a provoqué un tollé. Des internautes ainsi que certains médias se sont offusqué et ont interpellé ses supérieurs hiérarchiques à sévir.