Par un point de presse organisé ce 24 mars, le ministère de louange ‘’King guil’s ministry’’ annonce la tenue d’une compétition dénommée ‘’Christ talent d’or’’ à N’Djaména.
‘’Christ talent d’or’’ se veut une plateforme d’inspiration artistique et ‘’d’impactations spirituelles’’. Cette compétition va se dérouler en prélude du festival international ‘’gospel d’or’’. Le thème retenu est ‘’gospel, un outil pour la restauration d’une Nation’’.
Le casting, commencé le 23 mars, se poursuit jusqu’au 30 mars. Les différentes catégories sont : World musique, hip hop, danse moderne, mode et beauté, comédie chrétienne et art oratoire.
Après le casting, informe Guilbassé Epaphras, coordonnateur de ‘’King guil’s ministry’’, ‘’ceux qui seront retenus seront qualifiés en demi-finales qui se tiendront le 8 avril 2023 à CAVIDEL à Atrone et les meilleurs de ces demi-finales seront à la finale pour le 23 avril 2023 à Radisson Blu”.
Il est prévu pour le gagnant de la catégorie world musique un enregistrement d’un maxi single audiovisuel, un smartphone, une somme de 250.000 F.CFA. Il y a ‘’plusieurs lots” pour les autres gagnants.
Tous les gagnants vont bénéficier d’un suivi technique jusqu’à l’organisation du festival au mois de juin. ‘’Nous disposons d’un fonds insignifiant qui ne pourra pas supporter toutes les charges, alors nous demandons à nos autorités ecclésiastiques et toute personne de bonne volonté de nous accompagner’’, appelle Guilbassé Epaphras.