Une banale histoire de canne à sucre a couté la vie à un jeune homme de 15 ans dans la ville de Goré.

C’est l’histoire de deux amis intimes qui s’est soldée par une fin tragique. Inséparables, les deux jeunes, tous mineurs, vivaient dans une parfaite harmonie jusqu’au jour du 29 janvier 2024. Ce jour, une histoire de canne à sucre va les mettre en conflit et l’un deux perdra la vie.

Selon le présumé meurtrier, avec la victime, ils se partagent tout ce qu’ils ont sous la main. Mais, dit-il, un jour, son défunt compagnon lui avait refusé la nourriture qu’il avait en sa possession. Comme pour se venger, le présumé meurtrier dit avoir acheté dans la journée du 29 janvier de la canne à sucre pour 100F qu’il avait refusé de partager avec le défunt. Ce qui a provoqué la colère de son fidèle compagnon. Une bagarre éclate.

« Quand je rentrais il m’a poursuivi et  m’a frappé de nouveau avec un bâton. Nous avions échangé des coups et les gens nous ont séparés. Je suis rentré à la maison pour prendre mon couteau, et à ma sortie de la maison nous nous sommes retrouvés. C’est là où je lui ai porté un coup de poignard“, s’est-il livré en détail à l’officier de la Police judiciaire de la Brigade de Goré. Evacué d’urgence à l’hôpital de district de Goré, la victime a succombé de suite de ses blessures.

La nouvelle du décès a créé une vive tension au sein des deux familles. Pour des raisons de sécurité, les éléments de la Brigade de Goré ont décidé de garder les parents du présumé meurtrier dans leur local.

La victime est enterrée au matin du 30 janvier. Tandis que le présumé assassin est en taule en attendant la suite de la procédure judiciaire.