Abdoulaye, un homme d’affaires vivant dans la zone de Yamodo, département de la Nya Pendé, s’est fait tuer par des présumés braqueurs. La victime avec trois autres personnes se rendaient sur un site minier de la RCA. Les malfrats ont emporté les 22 millions FCFA qu’il avait sur lui.

Selon les rescapés, deux braqueurs armés de coupe-coupe et de fusil d’assaut ont tendu une embuscade sur la route Kadjama en territoire centrafricain. Un premier groupe d’une dizaine de personnes a été intercepté par ces malfrats. Le groupe d’Abdoulaye, composé de quatre personnes, est tombé aussi dans l’embuscade.

Selon Ismaël Adam, compagnon d’Abdoulaye, les malfrats les ont fouillés et dépouillés de ce qu’ils possédaient. Arrivé au tour de l’homme d’affaires, celui-ci refuse de se faire fouiller. « Il a bondi sur celui qui a le coupe-coupe pour le désarmer. C’est en ce moment que celui qui détient l’arme, pris de panique, a ouvert le feu sur nous, tuant Abdoulaye sur le champ et blessé nous les trois », raconte-t-il.

Abandonnés par les agresseurs qui ont pris la tangente, les blessés sont évacués à l’hôpital de district de Goré où ils sont pris en charge. Une enquête est ouverte par les autorités pour retrouver ces présumés coupeurs de route.