jeudi 2 février 2023

GAMARI remet des machines à coudre à deux groupements féminins

Ce jour, à N’Djamena, la promotrice de l’initiative culturelle, GAMARI, Dagossé Elyse, a remis des machines à coudre à des groupements féminins qui évoluent dans le tissage de coton.

‘’(…) Que tous ceux qui veulent nous accompagner voient au-delà de l’aspect mode. Parce que tous ces jeunes qui nous entourent sont des entrepreneurs. Ils emploient aussi d’autres personnes’’, lance Dagossé Élise.

Ce choix d’assister et de former les membres de la coopérative ‘’Guidboh’’ et le groupement féminin ‘’Mekasna Ressemadji’’ s’explique par la promotion de l’autonomisation des femmes et leur auto-emploi. ‘’Vous allez apprendre la couture. D’ici deux ans, vous allez nous sortir des stylistes, des créateurs. J’y crois’’, dit Dagossé Elyse.

Les bénéficiaires, qui sont pour la plupart des veuves, femmes diplômées sans emploi, expriment leur reconnaissance à GAMARI et à son partenaire, TECHNIDEV.

Laisser un commentaire

économie

Yaya Dillo donne un mois au gouvernement pour libérer les manifestants du 20 octobre

A l’occasion de la rentrée politique 2023 du Parti socialiste sans frontières (PSF), Yaya Dillo, qui en est le président, s’est prononcé sur plusieurs...

La coordination du programme national d’éradication du ver de Guinée organise la 10ème revue annuelle de ses activités

La coordination du programme national d'éradication du ver de Guinée organise les assises de la 10ème revue annuelle pour présenter le bilan de ses...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1104 votes · 1105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité