La troisième vague de formation des techniciens d’assainissement des hôpitaux provinciaux et de N’Djamena sur la gestion des déchets biomédicaux est lancée ce vendredi 17 mars 2023 à la maison de la femme.
L’objectif de la formation est de contribuer à la résilience des systèmes sanitaires par le renforcement des capacités des techniciens impliqués dans la prise en charge des cas de la COVID-19 et d’autres épidémies.
Cette formation relève de la composante 3 d’un projet en faveur des pays membres du G5 Sahel pour la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID-19) et est organisé au profit d’une quarantaine de techniciens en assainissement des hôpitaux de N’Djamena et des délégations sanitaires provinciales.
Pour le coordinateur point focal du G5 Sahel au Tchad, Dr Hissein Abakar Mbodou, il s’agit d’une des activités phares réalisées dans le cadre de ce projet d’appui en faveur des pays membres du G5 Sahel pour la lutte contre la COVID19. “Le projet a mis un accent sur le volet formation, notamment au profit des agents de santé impliqués dans la prise en charge des maladies. Ainsi après le succès des deux premières séries de formation voici la troisième vague qui a pour objectif de renforcer les capacités des agents”, explique-t-il.
En rappel, la première formation a eu lieu en 2021 et la deuxième en 2022.