135 étudiants en droit privé de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de N’Djamena ont reçu leurs parchemins ce vendredi, 9 juin 2023 à la Maison de la femme. Cette cérémonie est placée sous le thème ‘’étudiant tchadien en droit” et le parrainage de Dr Allah-ramadji Nabaye.

Vêtus de toge, les 135 lauréats ont fait leur entrée triomphale dans la salle de cérémonie sous l’ovation des parents qui ont effectué le déplacement pour célébrer la réussite de leur progéniture après trois ans de dur labeur.

Avant la remise des parchemins, une mise en scène d’un procès a été faite par quelques étudiants sur l’unique dossier du ministère public, ‘’ l’affaire familiale qui oppose un père plaignant à son fils ‘’

Après la plaidoirie de deux côtés, le verdict tombe. L’enfant ‘’Kabir Loutchi ‘’ a été condamné pour menace contre son père selon l’article 340 afin de rendre justice à tous les parents.

Pour Dr Allah-ramadji, c’est tout un honneur pour lui qui est choisi comme parrain des étudiants de la 46eme édition. « Je suis honoré par mes étudiants, je souhaite qu’une nouvelle porte leur soit ouverte après cette licence et dans la vie active ».

C’est à tour de rôle que les étudiants sont passés afin de recevoir le parchemin qui est la preuve de leur réussite.