Les Sao face à leur destin. L’équipe nationale de football jouera son match retour comptant pour les tours préliminaires des éliminatoires de la Can cet après-midi. Les hommes de Mahamat Allamine Abakar (Boli)  tenteront d’arracher leur qualification lors de ce match contre la Gambie. Pour valider le ticket des Sao, le sélectionneur national a opté pour un système de 4-4-2 avec un léger changement au milieu de terrain et à l’attaque.  

Il débutera la rencontre avec Gabin au but (de retour de blessure). De même, le technicien tchadien, conserve sa ligne défensive  en alignant comme à l’aller : Abdelaziz sur le côté gauche, Ahmat et Aubin à l’axe central et Ninga comme latéral droit.

Dans le rond central, Boli a titularisé Éric qui revient de suspension et  le jeune Ives pour contrer les offensives Gambiennes.  Sur le côtés Ninga Casimir garde son couloir et Bakhit Djibrine remplace Mahamat-Ahamat à droit.

Pour l’attaque, l’ancien coach de Gazelle a misé sur le capitaine, Ngar Ézéchiel et son cadet Marius.

Pour espérer, le Tchad doit remonter un but encaissé au match aller au Cameroun et marquer au moins un supplémentaire pour se qualifier.