Entre le 23 ou 26 mai, l’équipe nationale de football U23 affrontera le Soudan à Khartoum dans le cadre d’un match amical. La rencontre est sollicitée par la Fédération Soudanaise de Football Association.

«De notre côté tout est fin prêt, nous attendons juste la confirmation du Soudan », informe le coach des Sao U23, Madjiadoum Tokomon. Selon lui, ses pépites ont eu plusieurs séances d’entrainement qui leur permettra de relever le défi. Sur la liste de 30 joueurs mise au vert à l’Académie de Football de Farcha, 18 seront retenus pour ce match amical. Les noms des retenus seront connus à la dernière minute dit, Madjiadoum Tokomon. « Il faut rappeler que les Sao seniors sont suspendu par la FIFA, et la suspension sera levée en 2019 ».  Dans ce sciage, il est bon de préparer les jeunes afin d’avoir une équipe nationale senior compétitive à la date indiquée », déclare-t-il.

Malgré la tension à la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), Madjiadoum Tokomon affirme que cette fédération a débloquée tout à temps afin que les entraînements puissent se dérouler normalement.