Tchad : La commission de litige de la Linafoot justifie la suspension de Bakhit Djibrine

0
15

FOOTBALL – La Commission d’homologation, de litige et de discipline de la Ligue nationale de football (Linafoot) a expliqué, lors d’une communication faite ce 06 octobre, les raisons qui ont conduit à la suspension du joueur de Foullah FC, Bakhit Djibrine.

C’est une affaire de licence de l’international tchadien qui déchire la chronique ces deux derniers jours. En effet, Bakhit Djibrine, actuellement sous une licence française, aurait « violé » son contrat pour jouer plus de cinq matchs avec son club tchadien, Foullah FC, a expliqué le président de la Commission d’homologation, de litige et de discipline de la Ligue nationale de football, Issaka Ngartoloum.

Lire : Emmanuel Tregoat donne sa version des faits

Selon Issaka Ngartoloum, Bakhit a signé déjà dans un club français nommé « As Villiers Houlgate Normandie », un club de la 7éme division de la Ligue de football de Normandie. Par conséquent, il dispose une licence française. Ceci, pendant qu’il est lié par un contrat en cours avec Foullah FC.

La plainte de As Coton Tchad de N’Djaména pour irrégularité

Le déclencheur est le match entre Foullah FC et As Coton Tchad de N’Djaména qui s’est soldé par une plainte de l’équipe du dernier club pour irrégularité. As Coton Tchad de N’Djaména aurait demandé l’application de l’article. « Au cours de nos travaux, nous avons découvert que M. Bakhit détenait une licence de l’équipe de Normandie et ne peut pas jouer la ligue nationale. C’est pourquoi nous l’avons suspendu. »

Il insiste qu’« un joueur ne peut pas avoir deux licences en une année dans deux ligues différentes ».  

Notons que la suspension de Bakhit Djibrine a engendré la suspension du sélectionneur. La raison : ce club appartiendrait au frère de ce dernier.  

Leave a Reply