Tchad : entre Gazelle FC et Elect-Sport, qui jouera le championnat national ?

Tchad : entre Gazelle FC et Elect-Sport, qui jouera le championnat national ?

FOOTBALL – L’avant-dernière journée de la Ligue de football de N’Djamena a été ce week-end l’histoire des rendez-vous manqués pour Elect-Sport et Gazelle FC. Deux clubs qui se disputent la dernière place qualificative pour le championnat national.

Les Électriciens ne s’attendaient pas à une si lourde défaite (2-5). Face à Renaissance FC, Elect Sport a été véritablement humilié le samedi 14 mars. Un match totalement cauchemardesque qui a pourtant bien démarré, car ce sont les hommes d’Oumar Francis qui ont rapidement ouvert le score à la cinquième minute.  Puis, ils l’ont même aggravé avant la pause. 

Mais Renaissance FC n’avait pas dit son dernier mot. Avant la mi-temps, réduction du score. Puis, la riposte de RFC a été déclenchée à la seconde partie. Coup sur coup, les Verts et Rouges ont démystifié à quatre reprises leur éternel rival.

Occasion manquée pour Gazelle FC

Le lendemain, Gazelle FC n’avait besoin que d’une victoire pour conforter sa quatrième place, synonyme d’une qualification pour le championnat national. Mais ce fut un rendez-vous manqué pour ce concurrent direct d’Elect Sport.

Au stade Idriss Mahamat Ouya, les coéquipiers de Yannick se sont faits peur face aux Aiglons qui menaient au score (0-1) jusqu’à la dernière minute de jeu. Gazelle FC a finalement réagi dans les arrêts de jeu de la seconde partie pour égaliser (1-1). Un match nul insuffisant les Noirs. 

Tout se jouera donc lors de la dernière journée. Gazelle FC (30 pts) aura dur à faire face à Foullah, le leader de la Ligue de football de N’Djamena, alors qu’Elect Sport (29 pts), lui, affrontera l’AS Farcha, 8e du championnat. Qui terminera à la quatrième place ? Rendez-vous le 4 avril pour connaître le sort d’Elect Sport et de Gazelle FC.

Classement provisoire

  1. Foullah, 40 pts
  2. Renaissance FC, 36 pts
  3. AS Coton Tchad, 34 pts
  4. Gazelle FC, 30 pts
  5. Elect-Sport, 29 pts

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :