Ce sont six clubs qui vont compétir durant cette saison sportive 2021-2022 pour la conquête du titre de champion provincial. La cérémonie de lancement de ce championnat a eu lieu hier.

Dans son mot de bienvenue, le secrétaire général de la ligue provinciale de football du Batha, Mahamat Saleh Haroun, a souligné que le football dans la province du Batha se trouve confronté a d’énormes problèmes qui freinent son épanouissement notamment l’absence d’un stade et d’un terrain clôturé.

Selon Mahamat Saleh Haroun aucune compétition sportive à l’échelle nationale ne s’est déroulée au Batha. C’est pourquoi, il sollicite l’implication personnelle des autorités locales pour qu’un terrain clôturé ou un stade omnisport soit construit au Batha.

En donnant le coup d’envoi, le secrétaire général de la province du Batha représentant le gouverneur, Abdelaziz Maï Mahamat, a demandé aux dirigeants des clubs de prôner la tolérance, le fair-play et de faire valoir les talents de leurs joueurs pour être vainqueur.

Abdelaziz Maï Mahamat a aussi exhorté ces derniers d’accepter la défaite comme la victoire car selon lui en football on est quelques fois battu mais pas abattu.

A l’ouverture de cette saison sportive AS DOUANE a eu raison de AS SANTÉ sur un score de 3 buts à zéro.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati