lundi 4 juillet 2022

Sport : la saison de football 2021-2022 est lancée dans le Batha

Ce sont six clubs qui vont compétir durant cette saison sportive 2021-2022 pour la conquête du titre de champion provincial. La cérémonie de lancement de ce championnat a eu lieu hier.

Dans son mot de bienvenue, le secrétaire général de la ligue provinciale de football du Batha, Mahamat Saleh Haroun, a souligné que le football dans la province du Batha se trouve confronté a d’énormes problèmes qui freinent son épanouissement notamment l’absence d’un stade et d’un terrain clôturé.

Selon Mahamat Saleh Haroun aucune compétition sportive à l’échelle nationale ne s’est déroulée au Batha. C’est pourquoi, il sollicite l’implication personnelle des autorités locales pour qu’un terrain clôturé ou un stade omnisport soit construit au Batha.

En donnant le coup d’envoi, le secrétaire général de la province du Batha représentant le gouverneur, Abdelaziz Maï Mahamat, a demandé aux dirigeants des clubs de prôner la tolérance, le fair-play et de faire valoir les talents de leurs joueurs pour être vainqueur.

Abdelaziz Maï Mahamat a aussi exhorté ces derniers d’accepter la défaite comme la victoire car selon lui en football on est quelques fois battu mais pas abattu.

A l’ouverture de cette saison sportive AS DOUANE a eu raison de AS SANTÉ sur un score de 3 buts à zéro.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire

économie

Société : une association plaide à agir pour les malades mentaux

L'Association pour la Protection des délirants (malades mentaux) et de Lutte contre la Mendicité (APDM) a organisé un point de presse ce 3 juillet...

Championnat du Tchad : Elect Sport et As PSI font un match nul

Le championnat national a débuté ce dimanche 3 juillet 2022 au stade de Diguel. Pour le match d'ouverture, l'équipe d'Elect Sport de N'Djamena a...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
840 votes · 841 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité