Ronaldo prolonge son contrat avec Real Madrid pour trois ans

MADRID, 15 septembre (Xinhua) — Real Madrid a confirmé dimanche avoir conclu un accord avec l’attaquant Cristiano Ronaldo pour prolonger son contrat jusqu’en 2018.

Au cours d’une conférence de presse au stade du club Santiago Bernabeu, le président de Real Madrid Florentino Perez a déclaré que Cristiano Ronaldo avait Real Madrid dans son coeur et que son intention est toujours de rester à Bernabeu.

De son côté, Ronaldo a affirmé que lui et Perez avaient eu un accord verbal en vue du nouveau contrat à la fin de la saison dernière et qu’il n’avait jamais l’idée dans sa tête de quitter le club.

“Le président m’a donné sa parole à la fin de la saison dernière et je lui ai donné ma parole. (…) J’ai toujours voulu que cela arrive comme le président. Les fans veulent aussi que cela se passe et c’est pour eux que j’ai décidé de continuer”, a-t- il dit.

Le bruit a circulé que Cristiano Ronaldo avait eu des négociations pour un éventuel retour à Manchester United durant l’été.

“L’idée de quitter Madrid n’est jamais entrée dans ma tête, parce que je me sens très heureux. Les gens me traitent bien et c’est important”, a déclaré Ronaldo.

Son contrat en cours va expirer en 2015. Madrid a engagé l’international portugais en été 2009 en provenance de Manchester United avec un coût de 96 millions d’euros.

Pendant quatre ans, il a marqué 203 fois en 203 matchs pour Madrid. Les derniers buts ont été inscrits lors du match nul 2-2 face à Villarreal samedi soir.

“J’espère marquer encore 200 buts pendant les années à venir. Ja suis très ambitieux et je ne mets pas de limites sur moi-même”, a déclaré Ronaldo.

Real Madid est ainsi assuré, d’ici cinq ans, par le service des deux joueurs les plus chers: Gareth Bale et Ronaldo.

“Ce n’est pas important si je suis le joueur le mieux payé ou non, il y a des choses plus importantes dans la vie que l’argent”, a affirmé Ronaldo.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :