Au match retour contre la Gambie, le Tchad a arraché un nul alors qu’il a l’avantage du jeu.

Une élimination amère pour les supporters mais aussi pour le staff technique des Sao. A la conférence de presse tenue après le match, le coach Mahamat Allamine a exprimé sa satisfaction quant à la performance de ses poulains. “Ma sélection a très joué aujourd’hui en respectant les consignes données. Nous n’avons pas démérité seulement que la chance était du côté gambien”, a déclaré Mahamat Allamine. Mais la satisfaction n’est pas totale, car, sa sélection est éliminée pour la phase de poule de la CAN 2023. “Nous déplorons ce résultat mais c’est aussi le football“, exprime Mahamat Allamine.

Toutefois, se félicite le coach tchadien, le match d’aujourd’hui a été de très grande qualité, techniquement et physiquement. “Au match aller, mes joueurs ne connaissaient pas l’adversaire. Mais au retour, ils l’ont dominé“, a clamé le sélectionneur qui dit ne pas regretter ses choix du jour. Affirmation confirmée par le coach gambien qui reconnait que “le Tchad a joué mieux que sa sélection“.

Pour la suite, Mahamat Allamine encourage les supporters à l’accorder du temps. “A tous les Tchadiens qui rêvent de voir leur équipe dans de grandes compétitions, rien n’est perdu“, lance-t-il. Pour Allamine, il vient de prendre les rênes de l’équipe. “Ce sont nos premières sorties. Qu’on nous laisse le temps de mettre en place un bon projet pour cette équipe“, plaide le sélectionneur qui ajoute “et je pense qu’on va changer l’image de cette équipe“.