Ligue des champions/Afrique: l'Espérance de Tunis passe aux huitièmes de finale

TUNIS, 6 avril (Xinhua) — L’Espérance sportive de Tunis s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue africaine des champions de football après sa victoire samedi après-midi face au club angolais de Primeiro de Agosto sur le score de 1-0 au stade olympique de Radès (banlieue sud de Tunis). Les Tunisiens avait fait le même score à Luanda.

A cause des pluies diluviennes précédant le coup d’envoi donné par l’arbitre libyen Walid Salah Tamuni, la pelouse du stade olympique de Radès était tellement trempée qu’elle n’a permis aux deux équipes de pratiquer un football concentré, a constaté le correspondant de l’Agence de presse Xinhua.

Les premières 20 minutes n’ont pas enregistré un volume de jeu dense à l’exception d’une seule occasion concrète ratée par les Tunisiens à la 9e minute. De l’autre côté, les Angolais ont subi la relative domination espérantiste sans pour autant laisser des issues qui mènent à leur arrière-garde.

Malgré leur ferme volonté de renforcer leur exploit réussi il y a deux semaines en Angola, les Tunisiens n’ont pas parvenus à ouvrir le score pour ainsi rejoindre les vestiaires avec un avantage psychologique à même de rendre la 2e période plus facile à gérer.

Toutefois, la rencontre n’a pas gagné d’intensité avec l’entame de la seconde mi-temps. Et les deux formations semblèrent être satisfaites par la parité de 0-0 qui, une fois inchangée, offrira la qualification aux Tunisiens.

Jusqu’à la 31e minute de la seconde période, les Tunisiens maitrisèrent le jeu sans pour autant menacer sérieusement le gardien angolais Hugo Marques.

Une minute après son entrée, l’attaquant tunisien Ahmed Akaichi a profité de sa fraicheur physique pour dynamiser la ligne offensive de son club et obliger l’un des défenseurs angolais à commettre une faute à la 43e minute en pleine surface de réparation, l’arbitre n’hésita points à siffler un pénalty pour l’ Espérance sportive de Tunis.

Le pénalty a été réussi par le capitaine Khalil Chammam: un premier but pour les Tunisiens à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Malgré les quelques minutes ajoutées par l’arbitre pour temps additionnel, les Angolais n’ont pas pu revenir dans le score.

Ainsi, le club tunisien s’impose par 2-0 sur l’ensemble des deux matchs (aller et retour) et se qualifiera pour les huitièmes de finale de la Ligue africaine des Champions.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :