samedi 25 septembre 2021

Football : l’AJDFT lance le tournoi Toumaï

L’Association des jeunes pour le développement du football tchadien (AJDFT) a lancé ce samedi, 31 juillet, au stade Idriss Mahamat Ouya, le tournoi Toumaï.

L’objectif du tournoi est de détecter des jeunes talents pour les proposer à des centres de formation en Afrique ou en Europe. Huit équipes sont en compétition du 31 juillet au 10 août 2021.

Le président de L’Association des jeunes pour le développement du football tchadien (AJDFT), Oumar Koulamallah relève que l’objectif de ce tournoi est de mettre en valeur des jeunes et leur donner le sourire. ” Le tournoi permet de détecter les meilleurs joueurs et pouvoir les envoyer à l’extérieur, mais c’est le Tchad qui gagnera toujours”, souligne-t-il.

Ces équipes vont s’affronter directement en quart de finale c’est-à-dire en élimination directe. A l’ouverture, l’équipe du Centre d’animation de formation et d’encadrement sportif (CAFES) a affronté l’équipe de Moya. A la fin, les deux équipes ont fait match nul. Aux tirs au but, l’équipe de Moya remporte le match 5 tirs marqués contre 4 tirs pour l’équipe CAFES. Le vainqueur jouera le samedi, 7 août en demi-finale.

Les autres matches : l’équipe Retrouvailles affronte Fort-Lamy le dimanche matin et l’après midi l’équipe la Mazia affronte Don Bosco. Lundi 2 août, l’équipe Renne affrontera NGaba dans la soirée. Les demi finales se joueront le samedi, 7 août et le dimanche 8 août. Mardi 10 août marquera la finale du trophée Toumaï.

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité